Etapes :
1) Beurrer et chemiser un moule à brownie de 20 cm x 20 cm.
2) Chauffer le four à 180°C/160°C chaleur tournante/gaz 4.
3) Mettre le beurre et les deux types de chocolat dans un bol résistant à la chaleur et soit faire fondre au micro-ondes (en rafales de 30 secondes, en remuant après chaque) ou mettre sur une casserole d'eau à peine frémissante, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
4) Laissez refroidir un peu le mélange chocolat-beurre pendant que vous fouettez les œufs et le sucre en poudre dans un grand bol à l'aide de batteurs électriques. Une fois que le mélange est pâle, mousseux et semble avoir à peu près doublé de volume, incorporez le chocolat fondu.
5) Incorporez la farine, la poudre de cacao et le mélange d'épices jusqu'à ce qu'il ne reste plus de poches de farine, puis versez dans votre moule préparé.
6) Niveler le dessus avec une spatule et cuire au four pendant 20-25 minutes. Le dessus doit avoir l'air fixe et brillant, mais doit être un peu bancal si vous bousculez doucement l'étain.
7) Laissez le brownie refroidir complètement dans le moule puis placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit pris.
8) Pendant que le brownie refroidit, badigeonnez les brins de romarin et les cerises glacées de blanc d'œuf, tamponnez l'excédent avec du papier absorbant puis passez-les dans du sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés.
9) Laisser sécher sur une grille.
10) Placez les truffes au chocolat sur une feuille de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium puis vaporisez avec le lustre d'or comestible.
11) Saupoudrez le brownie refroidi de sucre glace pour créer une surface enneigée et recouvrez de morceaux de biscuits amaretti, puis enfoncez les brins de romarin cristallisés dans la surface à intervalles aléatoires (coupez le brownie en morceaux et saupoudrez d'abord de sucre glace, si vous le souhaitez).
12) Placez une cerise glacée ou une truffe dorée à côté de la branche de romarin puis ajoutez les boutons et les boules d'argent.