Le pudding de Noël de maman
La lectrice de Good Food, Christine Ford, partage la recette du pudding de Noël de sa défunte mère – l'option de dernière minute idéale car elle n'a pas besoin de mûrir pour être vraiment bonne.
Etapes :
1) Placez tous les ingrédients, sauf les œufs, la mélasse et le jus de citron et d'orange, dans votre plus grand bol avec 1 cuillère à café de sel, puis mélangez.
2) Ajoutez les ingrédients restants avec 700 ml d'eau, puis mélangez jusqu'à obtenir une consistance qui tombe de votre cuillère.
3) Couvrir et laisser au frais toute la nuit. Le mélange deviendra ferme.
4) Le lendemain, ajoutez suffisamment d'eau pour ramener le mélange à une consistance de goutte, puis versez dans des bassines à pudding graissées - nous avons utilisé un 2 litres et un 1 litre.
5) Couvrir de papier sulfurisé plissé et de papier d'aluminium et fixer avec de la ficelle.
6) Abaissez les puddings dans une casserole avec des soucoupes retournées ou des morceaux de papier d'aluminium froissés au fond (pour que les puds ne touchent pas le fond), puis remplissez d'eau bouillante de la bouilloire jusqu'à la moitié des côtés du bol.
7) Laisser mijoter le plus petit pudding pendant 2 à 2½ heures et le plus grand pendant 3 à 3½ heures. Laisser refroidir, bien envelopper dans du papier d'aluminium et réfrigérer jusqu'à 3 jours.