Etapes :
1) Chauffer le four à 180C/160C chaleur tournante/gaz 4 et tapisser le moule à muffins avec les caissettes à muffins.
2) Mettez la moitié du beurre, du sucre et de la vanille dans un bol et battez jusqu'à ce qu'ils soient pâles et mousseux.
3) Ajouter un œuf et bien mélanger.
4) Ajouter la moitié de la farine et du lait et mélanger avec une spatule jusqu'à homogénéité.
5) Utilisez 2 cuillères à café pour répartir le mélange à gâteau uniformément entre les caisses et faites cuire pendant 12 minutes jusqu'à ce qu'il soit levé et doré, et qu'une brochette insérée au centre en ressorte propre.
6) Transférer sur une grille pour refroidir.
7) Répétez l'opération pour faire un autre lot de 24 mini gâteaux.
8) Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage. Mettre le beurre et le sucre glace dans un bol et battre jusqu'à consistance lisse.
9) Ajouter la vanille et le colorant alimentaire et mélanger à nouveau jusqu'à coloration uniforme.
10) Transférer le glaçage dans une poche à douille munie d'une petite douille étoilée.
11) Une fois les gâteaux refroidis, utilisez une pique à brochette pour faire un petit trou dans la base de chaque gâteau.
12) Pour décorer les gâteaux, déposez des gouttes de glaçage vert sur la surface de chacun.
13) Vous êtes maintenant prêt à commencer à assembler votre sapin de Noël. Peignez le cône de mousse partout avec de la peinture verte et laissez sécher - ne vous inquiétez pas qu'il soit trop propre.
14) Poussez le cône dans le pot. Pour construire l'arbre, enfoncez un bâtonnet à cocktail dans la base de chaque gâteau et enfoncez-le dans le cône.
15) Continuez jusqu'à ce que le cône soit recouvert de gâteaux, en essayant de les garder aussi proches que possible. Il vous en restera peut-être, que vous pourrez servir à côté de l'arbre.
16) Vaporisez l'étoile en chocolat dorée et posez-la sur le sapin, puis décorez le reste du sapin avec des bonbons. Les gâteaux dureront 3 jours.